Recherche

Wiflow: le coup de genou qui préserve la planete

En ces temps de COP21 et de recherches de moyen de préserver notre planète, Wiflow est une idée de génie qui se veut comme un de ces petits gestes aux grandes conséquences qui nous permet d’être un acteur écologique actif.

7777388074_wiflow

Ce n’est pas un mystère, beaucoup de gens laissent ouvert leur robinet de cuisine lorsqu’ils font la vaisselle ou autre, laissant ainsi couler et gaspiller des litres d’eau inutilisées. Parce qu’à la longue, c’est pénible d’ouvrir et de fermer le robinet. Et c’est là que Wiflow arrive à votre rescousse.

wiflow-solution-grand-public

Wiflow est donc un système de commandes de robinet déporté qui s’active non plus avec les mais mais avec… le genou. Oui c’est bien ça! votre genou qui ne sert à rien pendant que vous faites votre vaisselle, va enfin avoir un rôle important dans votre démarche écologique et économique.

econo_wiflow_cuisine (1)

Ce dispositif inventé et fabriqué en France, est composé d’un boitier de contrôle contenant le capteur au niveau de la porte, d’un boitier contenant 4 piles, et deux électrovannes à visser à votre arrivée d’eau juste avant le robinet.

wiflow-dispositif-innovant

Ensuite rien de plus simple, une pression courte du genou sur la porte du meuble de votre évier permet à l’eau de couler. L’écoulement s’arrête au bout d’une minute ou si vous appuyez de nouveau. Un appui long et l’eau coulera tant que vous ne retirerez pas votre genou.

econo-wiflow-francesoir_1

Le capteur intégré a la possibilité de détecter les appuis intentionnels et les chocs accidentel.

Wiflow à plusieurs cordes à son arc, puisque en plus d’avoir un impact important sur la préservation de notre planète et de vous faire faire des économies sur vos factures d’eau mais également de chauffage (oui, rappelons-le, le gaz utilisé pour chauffer l’eau gaspillée, part aussi en fumée), ce système possède également un coté hygiénique non négligeable.

Plus besoin de toucher et donc de salir le robinet pour se laver les mains. Et les enfants ne pourront également plus trouver d’excuses pour se laver les mains parce qu’ils n’arrivent pas à atteindre le robinet.

logo-wiflow

Le Wiflow s’installe tout seul en 20 minutes. Il est disponible chez Leroy Merlin et dans d’autres enseignes de bricolage pour un tarif de 149€.

 

Troylee

Troylee est un grand passionné de gadgets et surtout de tous ces lecteurs multimédias qui ornent ses oreilles. La chevelure au vent sur sa grosse moto allemande, il se pose comme le Don Quichotte des années 2000.

2 Comments
  1. Natalia

    14 décembre 2015 10:19

    Lire cet article me fait vraiment mal au cœur. « Idée de génie », « acteur écologique actif »…

    Je pense que les problèmes environnementaux du quotidien peuvent trouver des solutions simples avec du bon sens et avec de l’éducation.

    Il-y-a-t-il une étude qui montre les bénéficies environnementaux de ce dispositif ? A partir de combien d’usages l’eau économisé par un ménage compense l’eau et les impacts environnementaux de la fabrication, utilisation et traitement en fin de vie de ce dispositif, dont on ne pourra pas recycler les métaux critiques qu’il contient ?

    Quand est-ce que les gens (concepteurs, industriels, citoyens) se rendront compte que le « tout connecté » ne fait qu’aggraver la situation environnementale, sociale et économique de la planète, au lieu de la favoriser ? Pourquoi ne pas trouver des solutions « low tech » plus que « high tech » ?

Laisser un commentaire

Défiler vers le haut