Recherche

Cthulhu vu par des dessinateurs

Si vous êtes un peu geek également dans vos lectures (mais aussi vos jeux de cartes et de plateaux) vous connaissez forcément Cthulhu ! Le Grand Ancien de H. P. Lovecraft. Monstre et déité tentaculaire tant aimé de l’auteur.

« Mélange de mythologies européennes et du Proche-Orient, Cthulhu est l’archétype du dieu cosmique monstrueux : d’apparence humanoïde, avec une tête de pieuvre et de grandes ailes filandreuses, il est vénéré par des créatures dégénérées, thème récurrent dans l’œuvre de Lovecraft. Cthulhu inspire également les rêves des hommes, élargissant ainsi le cercle de ses adorateurs. »

Voici quelques superbes réalisations découvertes sur DeviantArt sur cet étrange dieux tant aimé des joueurs :

By reau :

CTHULHU_by_reauBy zaidoigres :

cthulhu_by_zaidoigres-d34i3u8

By illgnosis :

Cthulhu_by_illgnosis

By UnidColor : Cthulhu_by_UnidColor

By CTalmage :

cthulhu_by_strangekobold-d61v0lt

By Obrotowy :

cthulhu_temple_by_obrotowy-d3chmbi

By TristanBerndtArt :

cthulhu_rising_by_tristanberndtart-d7uyugt

Bravo aux artistes !

Et vous, êtes-vous fan de cet univers ?

Nessendyl

Fan de Marvel, de jeux vidéo qui sentent bon la fantasy, de jeux de manière plus générale et de tout ce qui touche à l'imaginaire plus encore, je pense que l'on peut facilement me nommer geekette. Dans la vie de tous les jours, je passe le temps sur mon pc à gribouiller sous différentes formes, ma palette graphique étant ma meilleure alliée, mon imagination débordante (trop?), aussi!

2 Comments
  1. Blueinkal

    15 mai 2015 15:51

    En quoi lire Lovercraft est GEEK???? Cessons d’utiliser ce mot à toute les sauces et n’importe comment Bo—L…. Comment fait vous le lien avec un écrivain de livre d’horreurs/fantastiques, mort en 1937, et la culture Geek????

    Sinon, très belles illustrations!

    • Nessendyl

      15 mai 2015 16:18

      Je ne pensais pas que le mot geek allait choquer, je l’ai peut-être effectivement mal utilisé, mes excuses.
      Pour ma défense, je sors il y a peu de 3 jours de jeux sans interruption, avec des geeks (et là je ne peux pas employer d’autre mot!) où il y avait des jeux avec l’univers de Lovecraft à toutes les sauces. Quand on fait un « Contrée de l’horreur » pendant 4h à échapper à un Grand ancien dans une pièce vide juste remplie de gars avec des tee-shirts de supers héros ou de Star Wars, à manger des chips avant de rejoindre son lit de fortune dans un dortoir loué à 5h du matin. On trouve tout ça vite très geek :p

Laisser un commentaire

Défiler vers le haut